Super Smash Dof'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Idée] Plusieurs Idées

+2
Geelux
Kodo-Kun
6 participants

Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty [Idée] Plusieurs Idées

Message  Kodo-Kun Sam 29 Aoû - 18:19

Saloute à tous.
Je lance quelques idées en vrac et puis l'on pourra débattre dessus ? Smile


Idée n°1 :


Pour pimenter un peu ce concept d'organisation de Pvp Multi (Que je trouve excellent, d'ailleurs) je pensais que rajouter un système de pari et de somme/objets mis en jeu pour chaque combat serait intéressant mais peut-être dur à mettre en place.. :/

Bien sur, cette option resterait facultative et ne serait là que pour motiver les joueurs à jouer sans aucune pitié pour les adversaires.

Idée n°2 :


Mettre une partie où les combattants/équipes se présentent. De façon RP(ou non ?), mais de façon obligatoire, de manière à pouvoir exposer chaque joueur. L'intérêt serait d'une part une façon amusante de se présenter en RP, et d'autre part, adapter sa façon de jouer une fois l'adversaire identifié. Cela permet des combats beaucoup plus épique et imprévisible au niveau de la stratégie qu'ont adopter les combattants pour contrer leurs ennemis.


Voilà, en espérant faire avancer le site avec ces idées ! Longue Vie à SSD ! Very Happy

Kodo-Kun

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Geelux Sam 29 Aoû - 18:54

Bonjour et merci pour tes suggestions!

Pour la première idée je suis plutôt contre, à moins que tu ne proposes une solution pour le faire :
- soit il faudrait que je fasse un genre de "bookmaker" sur chaque serveur pour récupérer les mises, et d'une part je ne peux pas le faire, d'autre part les gens n'auront pas forcément confiance
- soit il faudrait faire confiance à l'honnêteté de chacun pour payer ses paris perdus, et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! :s
- soit il y a une solution que je ne vois pas, si quelqu'un la voit je suis preneur!

Pour la deuxième idée je n'ai rien contre, mais est ce que les gens seraient vraiment prêt à dévoiler les secrets de leurs personnages? Certains veulent gagner et donc gardent leur secret pour profiter de la surprise! Je pense d'ailleurs que surprendre son adversaire par un équipement plus ou moins inattendu est une stratégie comme une autre. Un genre de sondage serait bienvenu pour savoir si ça vaut le coup, j'y songerais!
Geelux
Geelux
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Territoire des dopeuls, ou pas!

https://supersmashdof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Xeloge Sam 29 Aoû - 19:16

L'idée des paris est intéréssante mais bon vas trouver des gens honnêtes ... :/

Nan j'veux que mon build soit SECRET ! xD

Faudrait un perso Trésorier quand même Smile I'récupère les mises et les distribuent a la fin du combat...
Faudrait qu eles deux équipes soient d'accord après...
Xeloge
Xeloge

Messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  kimatsu Sam 29 Aoû - 20:25

pareil pour le build, quand tu te soul a mettre des obvijevant t'as pas forcément envie de dire que dessous c'est un solomonk jet force
kimatsu
kimatsu

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30
Localisation : Suisse ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Kodo-Kun Dim 30 Aoû - 14:55

Pour les paris, le système des trésoriers est à envisager. Autant faire un essai et si ça part en cacahuète, bah on stoppe.

Pour le build, j'ai du mal m'exprimer. Si je devait donner un exemple,

Jean-Claude se présente : Je suis un Iop Air/Dommage. (Sans précision de stuff)
Jean-Marie se présente : Je suis un Sadida Eau/Feu/Dommage. (Sans précision de stuff)

Jean-Claude lis la présentation de Jean-Marie : "Oh ! J-M est un Sadida Feu/eau/Dommage ! Il doit donc avoir une bonne PO ! Vite ! Je dois adapter mon stuff pour le contrer."

Seulement, J-M aussi à lu la présentation de Jean-Claude : Oh ! C'est un Iop Air-Dommage ! Il va surement utiliser énormément de buffs pour me taper ! Je dois donc adapter mon stuff pour lui lancer une ronce insolente sans me mettre à découvert de ses équipiers. (En l'occurence du +PO/+PM)

Par ailleurs, les deux camps n'ont pas conscience que l'un se prépare à contrer les habitudes de l'autre. Ce qui fait qu'arriver au jour de l'affrontement, un clash de nouveauté apparait. Très imprevisible, et donc beaucoup plus amusant qu'avoir un build fixe.

Kodo-Kun

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Xeloge Dim 30 Aoû - 15:13

Kodo, j'aime ta réponse Smile

La stratégie se base sur l'imprévisible pas sur le prévisible et donc le contrable (Sa existe ce mot ^^ ?). Certes au niveau des prismes en ce moment, tout le monde se connaît tout le monde connaît les éléments/facultés utilisés lors des combats, mais pour SSD je garde ma position comme quoi l'imprévisible est la clef d'un beau combat.
Xeloge
Xeloge

Messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Gish' Lun 31 Aoû - 3:29

Kodo-Kun a écrit:Mettre une partie où les combattants/équipes se présentent. De façon RP(ou non ?), mais de façon obligatoire, de manière à pouvoir exposer chaque joueur. L'intérêt serait d'une part une façon amusante de se présenter en RP, et d'autre part, adapter sa façon de jouer une fois l'adversaire identifié. Cela permet des combats beaucoup plus épique et imprévisible au niveau de la stratégie qu'ont adopter les combattants pour contrer leurs ennemis.

Il n'as jamais dit que les combattants étaient censés dévoiler leurs stuffs.
Il parle de combats RP & Epiques, donc une simple présentation RP suffit,
pas besoin de dire je suis tel ou tel élément.
Cette idée mérite d'être dévellopée, car ça permettrais au joueurs de s'affronter en sachant qui ils ont en face d'eux.
Pas en pensant "Oh c'est un Panda Terre, il peux joué que en ligne ou au CaC" ,
mais plutot pour que le combat ce déroule dans une bonne ambiance, plutot que ce soit tendu et désagréable.


Gish'
Gish'
Gish'

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Geelux Lun 31 Aoû - 15:28

Rajouter un espace spécial à chaque perso afin qu'il puisse dire ce qu'il souhait (RP, build, ou autre) ne peut en effet pas être un mal. Le seul souci c'est que ça va charger énormément la base de donnée du site (beaucoup plus que le reste des informations, je veux dire). C'est le premier site que je fais et je n'ai aucune idée de la place que ça prendrait si SSD vient a avoir un nombre de joueurs conséquent, mais ce que je sais c'est que mon hébergeur me laisse très peu de place. Je préfère donc attendre pour voir ce que ça donne, et quand j'en serait capable je jugerais si c'est possible ou pas!
Geelux
Geelux
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Territoire des dopeuls, ou pas!

https://supersmashdof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Gish' Lun 31 Aoû - 16:08

Je vois pas trop quel place sa prend,
moi je voyais plutot sa comme par exemple, se rencontrer 10 ou 5 minutes avant un combat
sur la map qui a été donnée, histoire de parler un peu, pas besoin de rajouter quelque chose au site.


Gish'
Gish'
Gish'

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Geelux Lun 31 Aoû - 16:15

Ca, c'est un choix des joueurs! J'espère en effet que ce genre de chose sera pratique commune, et que l'ambiance ressemblera à ça. Je ferais ce que je peux pour encourager ça, mais je ne peux en rien le forcer.
Geelux
Geelux
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Territoire des dopeuls, ou pas!

https://supersmashdof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  clemencee Lun 31 Aoû - 20:16

Gish' a écrit:
Je vois pas trop quel place sa prend,
moi je voyais plutot sa comme par exemple, se rencontrer 10 ou 5 minutes avant un combat
sur la map qui a été donnée, histoire de parler un peu, pas besoin de rajouter quelque chose au site.


Gish'
je veut bien pour les map B,C,D mais connaissant la map A qui et une grosse map pvp le premier qui aurait ses aile activé sa serait en agro direct, de plus cette map et bocoup utiliser donc un lag assez present (si pas en combat)
personnellement je propose de faire une partit sur le forum ou les joueur se présente très brièvement (et s'il le veulent un peu IRL) comme sa imaginons j'affronte Xx je vais sur le forum je voit (pur exemple) sram terre et je ces a quoi m'attendre sans connaitre ses équipement juste savoir que sa sera un petit tas d'os (jlol pour le tas d'os)
clemencee
clemencee

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Geelux Lun 31 Aoû - 20:32

Sois conscient(e), que si on veut que SSD marche correctement, il faut au grand minimum 8 persos par tranche de 20 niveaux, sur une 20aine de serveurs. On arrive vite à plus de 200 persos, je ne sais pas si un forum sera une solution très pratique pour aller voir la présentation de tes adversaires avant un combat (sauf si tu fais 4 fois la recherche de l'identifiant, mais bon)!
Cela dit, un espace ou chacun peut se présenter sur le forum si il le souhaite est une bonne idée et ne coute pas cher du tout, je l'ouvre de ce pas.
Geelux
Geelux
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Territoire des dopeuls, ou pas!

https://supersmashdof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Plusieurs Idées Empty Re: [Idée] Plusieurs Idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum