Super Smash Dof'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[A LIRE AVANT TOUT!] Mode de recrutement

Aller en bas

[A LIRE AVANT TOUT!] Mode de recrutement Empty [A LIRE AVANT TOUT!] Mode de recrutement

Message  Geelux Ven 18 Sep - 15:48

Bonjour à tous!

SSD va bientôt avoir besoin de modérateurs pour assurer le bon fonctionnement du site. En effet, certains joueurs ne respectent pas les règles de SSD et cela pose pas mal de soucis.
Des solutions ont été prévues pour détecter et sanctionner ces joueurs, malheureusement, elles nécessitent un contrôle par des modérateurs. Le système mis en place est un système de réputation : chaque joueur possède une réputation qui évolue selon les remarques des autres joueurs. Lorsqu'une réputation devient trop basse, une enquête est menée pour savoir si c'est légitime, et si c'est le cas, des sanctions sont prises.
Le rôle d'un modérateur serait donc de réaliser ces "enquêtes", pour cela il pourra :
- consulter la liste des joueurs qui ont une réputation trop basse
- contacter les gens en jeu, pour vérifier leur identité, ou pour vérifier les résultats des combats. C'est principalement pour ça qu'il faut plusieurs modérateurs, il en faut sur tout les serveurs
- prendre des sanctions en bannissant le compte concerné. Ces sanctions pourront cela dit être levées en cas d'abus de pouvoir par les administrateurs du site, c'est à dire par moua.

Les qualités suivantes sont requises pour se proposer au mode de modérateur :
- avoir un personnage sur un serveur où on cherche des modérateurs, et être régulièrement disponible sur ce serveur. Il est donc nécessaire que ce soit un "vrai" personnage et pas un personnage créé dans ce seul but
- être sérieux, mature, et motivé. Sachez que je serais très difficile sur ces trois points, et que ce que je demande exclut facilement 99% des joueurs dofusiens. Je ne peux pas confier la modération à n'importe qui, donc même si ça implique qu'on ne trouve pas assez de monde, je resterais très sélectif
- s'exprimer de manière acceptable. Il n'est pas demandé de connaître le Bescherelle par cœur, mais au moins de faire un effort

Pour vous proposer en tant que modérateur, vous pouvez donc poster un message ici, veullez :
- mentionner votre serveur d'origine dans le titre du message
- mentionner le nom de votre personnage sur le serveur d'origine
- écrire de quoi convaincre que vous possédez les qualités requises. Je ne donne pas de mode d'emploi pour ça, c'est à vous de prouver que vous savez faire un semblant de lettre de motivation

Voilà, c'est tout, pour le moment!
Geelux
Geelux
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Territoire des dopeuls, ou pas!

https://supersmashdof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum